Faites partie de l'aventure de CBG vers la mise en production
Mines indépendantes Chibougamau inc. contrôle une importante position foncière au cœur du camp minier de Chibougamau. La région de Chibougamau a été exploitée activement au cours de la période de 1953 à 2008; à ce moment, 1,6 milliards de livres de cuivre et 3,2 millions d’onces d’or avaient été produites, de même que des quantités significatives d’argent et de zinc. Dans le camp minier de Chibougamau, des forages d’exploration limités ont été effectués dans les environs immédiats des mines précédemment en exploitation.
Des travaux plus récents, réalisés par des sociétés d’exploration et le gouvernement provincial dans le camp et ses zones périphériques, ont révélé un potentiel attrayant de découverte d’autres SMV (sulfures massifs volcanogènes) et de gisements d’or filoniens structurellement apparentés, lesquels s’ajoutent aux gisements filoniens cupro-aurifères historiquement exploités dans le camp de Chibougamau.
Les nombreux levés aéroportés effectués dans la région ont fourni de nouvelles informations structurelles utiles ainsi qu’une corrélation stratigraphique régionale présumée sous la zone environnante immédiate aux mines cupro-aurifères précédemment en exploitation. Le potentiel de nouvelles découvertes dans le camp principal de Chibougamau demeure très élevé si l’on se fie aux nombreuses anomalies géophysiques n’ayant pas encore fait l’objet de forages. En outre, un certain nombre de zones cupro-aurifères connues n’ont pas encore été entièrement testées parallèlement à leur orientation et en aval-pendage à des profondeurs dépassant les 400 à 600 m.
Les objectifs d’exploration comprennent :
- la définition de ressources et de réserves conformes à la norme NI 43 101;
-
- l’identification de cibles prometteuses pour la campagne de forages secondaire.
|