Berrigan Sud - Or
Canton McKenzie, Québec (NTS 32G/16)
Propriété
Ce bloc de claims est le deuxième bloc en importance parmi les titres miniers de CBG de Chibougamau et se compose de 23 claims totalisant 1 134 hectares. Il est situé au sud des claims Berrigan et contigu à ces derniers et est assujetti à une redevance brute de métaux de 3 % en faveur de Globex.
Histoire
La minéralisation Berrigan Sud est située environ 200 m au sud-est du gisement principal Berrigan et montre des complexités géologiques, structurales et géométriques similaires à la zone principale et est généralement interprétée comme une zone minéralisée de type SMV (pyrrhotite, sphalérite, chalcopyrite, galène) remobilisée dans une structure de failles d’orientation EO. Les travaux historiques d’exploration ont été essentiellement constitués de forages au diamant. Des ressources historiques non conformes à la NC 43‑101 datant de 1959 font état de 285 600 tonnes à une teneur de 0,58 g/t Au. Bitech (1987-1990) et Teck Corp (1992-1994) ont également foré le gisement principal Berrigan et n’ont pas cherché à réviser le calcul des ressources à la suite de leurs propres travaux de forage sur cette zone.
Exploration
Aucuns travaux d’exploration n’ont été entrepris par CBG sur le terrain encore bien qu’une enquête géologique de terrain soit planifiée en 2013 une fois que la compilation des données historiques aura été interprétée de manière plus rigoureuse.
|