Mines independantes Chibougamau Inc.
Accueil  |  A propos de CBG  |  Nous joindre  |  Abonnez- vous à notre liste de distribution  |  English   
spacer
OSEZ L'AVENTURE
spacer
  INVESTISSEURS | PROPRIÉTÉS | ACTUALITÉS & ÉVÉNEMENTS | INFORMATIONS TECHNIQUES  

CIM
spacer
Propriétés
spacer

Baie Malouf
Bateman Bay
Berrigan sud
Grandroy
Kokko Creek
Lac Antoinette
Lac Buckell
Lac Chibougamau
Lac Élaine
Lac Simon
Mine Berrigan
Mont Sorcier

Nepton

Prolongement Copper Cliff
Québec Chibougamau GoldFields
Virginia - Option

 

 

spacer

Lac Simon - Or
Canton Scott, Québec (NTS 32G/15)

Propriété

Cette propriété est située 17 milles (27 km) au sud-ouest de la ville de Chibougamau et se compose de 2 claims totalisant 111 hectares dans le canton de Scott, au Québec, au Canada. Elle est la propriété exclusive de Mines indépendantes Chibougamau et est assujettie à une redevance brute de métaux de 3 % en faveur de Globex.

Histoire

La zone minéralisée d’origine a été découverte en 1935 sur une petite île par des prospecteurs travaillant pour Noranda ML. Des travaux d’échantillonnage effectués en 1955 par Chibougamau Mines Syndicate ont retourné une teneur de 11,28 % de zinc, de 0,14 once d’or par tonne, de 0,64 once d’argent par tonne et de 0,24 % de cuivre pour cette zone. Des levés magnétométriques et géologiques ont été réalisés par Crown Chibougamau Corp. en 1956, suivis de forages effectués par Canex Minerals.  Sous l’indice, une intersection a recoupé une teneur de 0,29 % de zinc sur une longueur de 17 pieds.

La zone a été rejalonnée en 1977 et optionnée à Canray Resources (Dennison Mines) au moyen de données frauduleuses, ce qui a finalement été révélé grâce aux résultats de forage obtenus, malgré que certaines zones minéralisées aient été recoupées. La meilleure intersection de Canray avait recoupé 7,2 % de zinc et 0,051 once d’or par tonne sur 7,8 pieds dans le trou de forage C-9.

La zone a été couverte par un levé magnétométrique aéroporté et VLF‑EM réalisé par Minnova en 1990.   Des travaux de prospection ont été réalisés en 1991 dans la région par Géoconseils Jack Stoch Ltée, suivis d’un levé à cadres horizontaux en 1992. Entreprises minières Globex inc. a effectué un levé à polarisation provoquée afin de découvrir la source, en amont du mouvement des glaciers, des blocs emportés plus bas qui sont minéralisés en quartz, or et cuivre. La société a également foré trois trous de faible profondeur afin de tester les résultats obtenus par polarisation provoquée en 1994. Ces forages n’ont malheureusement pas permis d’expliquer les zones identifiées par polarisation provoquée en 1994, et celles-ci demeurent donc des cibles d’exploration valables du substratum rocheux.

Minéralisation

Le groupe de claims chevauche le pluton de Chibougamau, un intrusif polyphasé composé principalement de tonalite et de diorite à hornblende. Structurellement, la région fait partie du flanc sud de l’anticlinal de Chibougamau.  La majorité de la propriété est recouverte de l’eau du lac Scott, mais plusieurs îles parsèment les claims.

Un indice de métaux de base associé à une zone de cisaillement est situé sur une de ces îles, appelée « l’île de zinc » par le personnel de GJSL, laquelle se trouve dans la moitié sud-ouest de la propriété. Un échantillon contenant des sulfures recueilli en 1988 dans cette zone a retourné des teneurs de 0,23 once d’or par tonne, 0,09 % de cuivre et 18,71 % de zinc à partir d’une zone de cisaillement présentant une orientation de 60 degrés. Des blocs aurifères minéralisés en quartz et en cuivre ont également été trouvés sur le rivage d’îles situées au sud-est, tandis que des blocs caractérisés par des filons de quartz ont été trouvés sur le rivage d’îles situées au centre du groupe de claims. Deux échantillons provenant des blocs contenant des filons de quartz et qui ont été recueillis sur un haut-fond, au sud-est de l’île Joe, ont retourné, respectivement, des teneurs de 0,02 once d’or par tonne et 0,15 % de cuivre, et 0,11 once d’or par tonne et 2,57 % de cuivre, tandis que les blocs en provenance de l’île Joe ont retourné des teneurs de 1,63 once d’or par tonne et 8,2 % de cuivre.

 

 
Inscriptions boursières — TSX-V: CBG  |  Stuttgart: CLL  |  Cours actuels des métaux
© Copyright 2017. Mines independantes Chibougamau Inc. | Admin | Privacy | Terms of Use |  Disclaimer  |