Mines independantes Chibougamau Inc.
Accueil  |  A propos de CBG  |  Nous joindre  |  Abonnez- vous à notre liste de distribution  |  English   
spacer
OSEZ L'AVENTURE
spacer
  INVESTISSEURS | PROPRIÉTÉS | ACTUALITÉS & ÉVÉNEMENTS | INFORMATIONS TECHNIQUES  

CIM
spacer
Propriétés
spacer

Baie Malouf
Bateman Bay
Berrigan sud
Grandroy
Kokko Creek
Lac Antoinette
Lac Buckell
Lac Chibougamau
Lac Élaine
Lac Simon
Mine Berrigan
Mont Sorcier

Nepton

Prolongement Copper Cliff
Québec Chibougamau GoldFields
Virginia - Option

spacer

Grandroy - Or, Cuivre, Molybdème
Canton Roy, Québec (NTS 32G/16)

 

Propriété

La propriété Grandroy se compose de 15 claims totalisant 703  hectares qui couvrent complètement l’ancienne concession minière 604. Elle est située 12 km à l’est de la ville de Chibougamau, dans le quart sud-ouest du canton de Roy.  Les claims sont assujettis à une redevance brute de métaux de 3 % en faveur de Globex.

 

Histoire

L’exploitation à ciel ouvert a commencé en février 1967 et a cessé en mai 1968 principalement en raison du ratio important de décapage.  De 1970 à 1975, une descenderie en spirale a été utilisée pour extraire davantage de minerai jusqu’à une profondeur de 70 mètres sous le plancher de la fosse.  Un total de 345 000 tonnes ont été extraites du porphyre altéré à des teneurs de 1,24 % Cu et 0,70 g/t Au.  L’exploration a également identifié une zone cupro-aurifère additionnelle située environ 400 mètres au sud de la fosse à ciel ouvert.

 

Des ressources historiques non conformes à la NC 43‑101 datant de 1981 font état de 44 000 tonnes extraites à des teneurs de 2,65 % Cu et 1,8 g/t Au. Fait intéressant, deux intersections de forage au fond de la descenderie auraient recoupé respectivement 4,85 % Cu et 12,8 g/t Au/3,2 m ainsi que 3,01 % Cu et 5,9 g/t Au/3,9 m.

 

Dans le milieu des années 1960, Campbell Chibougamau a testé par forage la zone à l’est de l’emplacement actuel de la fosse où les meilleures intersections obtenues dans cette campagne de 48 trous ont retourné, respectivement, des teneurs de 15,9 g/t Au et 0,14 % Cu/1,3 mètres ainsi que 4,3 g/t Au et 0,20 % Cu/3,4 mètres, ces dernières apparemment associées à une structure de cisaillement.

Exploration

En 2006, Globex a effectué un levé aéroporté EM et MAG sur la propriété et en 2010, elle a complété un levé au magnétomètre sur le claim minier principal et son prolongement vers le sud, dans le lac.

 

Exploration et mise en valeur

En mars 2013, CBG a réalisé 8,7 km linéaires de levés à PP à large spectre dipôle-dipôle ainsi qu’un levé au magnétomètre/HEM complémentaire sur des claims nouvellement acquis contigus aux terrains de la propriété Grandroy initiale et au sud de cette dernière. Les travaux géophysiques avaient pour but de définir des structures aurifères d’orientation nord-sud précédemment insuffisamment explorées (inférées) et situées immédiatement au sud de l’emplacement de la fosse.  L’objectif de cette nouvelle approche géophysique est de générer de nouvelles cibles de forage pour évaluer le potentiel des zones à haute teneur en or (peu explorées), en plus d’élargir la zone d’exploration à la recherche d’un système de cuivre porphyrique plus important.  Bien que les résultats géophysiques soient actuellement en cours de traitement et d’interprétation, CBG est confiante que des cibles de forage intéressantes pourront être identifiées à partir de ces travaux, ce qui permettra de réaliser des forages d’essais plus tard en 2013.

 
Inscriptions boursières — TSX-V: CBG  |  Stuttgart: CLL  |  Cours actuels des métaux
© Copyright 2017. Mines independantes Chibougamau Inc. | Admin | Privacy | Terms of Use |  Disclaimer  |